J’ai testé… l’Escale écologique !

L’escale écologique est un événement qui a eu lieu à Bordeaux samedi dernier. L’occasion de se faire une matinée, après-midi ou soirée détente version green : 3h, 8 ateliers au choix ! Parmi lesquels, massages (amma assis, modelage californien, Sensitive Gelstat Massage, massage shiatsu), réflexologie (plantaire ou palmaire), bien-être (iridologie, reiki, coach bien-être, conseil en image, mandala) beauté (nail art, maquillage bio, gommage et soin des mains, gommage et masque bio, nettoyage de peau bio, découverte de cosmétiques naturels), gourmand (création de tisane, dégustation de thés, de confitures…)

Vous l’avez compris, une bonne soirée en perspective !

A l’entrée, on sait déjà qu’on est dans un monde parallèle. Bienvenue à l’escale écologique ! Petite mise en scène où je présente mon billet à une hôtesse qui le fait tamponner par le steward : nous nous coupons du monde pour quelques heures, et ça va être difficile de sortir du pays des merveilles. Après une présentation de tous les partenaires, je vais à mon premier atelier : un soin Reiki !

 

Même si nous disposons d’un temps dans notre emploi du temps pour profiter des dégustations au bar, je triche en réclamant de temps en temps un thé bio. Il y en avait une quinzaine de différents, de la marque Thé des Vignes. Mes préférés : le numéro 4 (Orange-Mangue-Bergamote) et le numéro 11 (Cranberry-Gingembre). J’aurais pu passer la soirée à tous les essayer, en piquant de temps en temps dans les petits gâteaux maison tomates séchées/olives/parmesan mais mes ateliers m’attendaient.

 

Je me suis inscrite à la confection de tisane avec François, de la boutique Herbéo, une herboristerie de Bordeaux. Après nous avoir demandé quelles vertus nous souhaitions à notre tisane, il nous a énuméré les plantes actives pour la réaliser. En l’occurrence, une tisane pour  avoir une belle peau. A la racine de Bardane, nous avons alors ajouté des chardons marie. Vient ensuite le point du gout : hibiscus et menthe. Finalement, nous avons aussi rajouté des fleurs de mauve pour l’esthétisme. Et bien non seulement elle est délicieuse et va me faire une jolie peau, mais en plus elle est canon ! J’ai pu repartir avec un petit sachet de ma confection.

SONY DSC

 

J’ai aussi eu droit à une présentation des produits Jardin des Zen. Ce sont des huiles non grasses, 100% naturelles et avec des odeurs fantastiques. L’odeur est quelque chose dont les blogueuses parlent beaucoup en général, mais vraiment, la façon dont chaque note olfactive est en harmonie avec les autres est bluffant. C’est simple, j’ai essayé des 8 flacons et deux brumes, je n’avais pas assez de peau pour en tester davantage.  Chaque produit est réalisé avec une synergie d’huiles qui lui donne des propriétés particulières et sont très puissants : ils s’utilisent comme les huiles essentielles à la goutte !  Avec Nuit D’Etoiles, produit coup de cœur, 10 gouttes dans votre bain et vous serez parfaitement détendu(e)s. Il existe aussi 4 brumes parfumées au petit prix qui vont venir remplacer mon fond de parfum chimique dès qu’il sera vide.

 

J’ai pu essayer les savons naturels et surgras de Noliana, suivi d’un gommage des mains au tartre de vin. Le nom n’est peut être pas glamour, mais il s’agit d’un dépôt prune qui se forme au fond des cuves, et on dirait qu’il est pailleté. Ca fond au contact de l’eau, et permet un gommage très doux, pour les mains comme le corps ! Ce que j’ai préféré, c’est son fondant à l’huile d’argan, un baume superbe pour les mains ou autre, très efficace ! J’ai ensuite enchaîné avec une petite séance nail art, avec les vernis Avril qui sont 7-free, et la pose d’une petite fleur séchée.

 

Un de mes ateliers était avec un coach en bien-être, qui m’a appris à faire les 5 tibétains. Ce sont des mouvements de yoga qui permettent de faire travailler tous les ligaments du corps. A faire 3 minutes le matin, 3 le soir, avec la promesse de se sentir mieux ! Ils donnent également des conseils en alimentation et avec la relation avec soi-même et les autres. Malheureusement, 20mn c’est trop court pour parler de tout !

Karmyliege exposait ses bijoux faits en liège. Alternative intelligente au cuir, on pouvait y trouver bagues, bracelets, colliers, mais aussi sacs, montres, ceintures ou même coque d’iPhone. Les manchettes sont supers jolies, et les couleurs varient ! Aucun arbre n’est abattu pour le liège, ils sont simplement écorchés, et acheter du liège contribuer à protéger ces forêts.

 

 

Quand vient l’heure, c’est en traînant des pieds que les participants ont rejoint la sortie, ou la caisse ! Tant de bons produits proposés, avec des tarifs préférentiels, ça a été dur de se rappeler l’état de son compte bancaire. Mais heureusement pour nous, aucun n’est reparti les mains vides ! Nous avons eu un petit sac rempli de prospectus pour nous rappeler de toutes les personnes passionnées que nous avons rencontrées, ainsi que plein de réductions !

 

Et dedans il y  avait aussi des petits cadeaux… En plus d’un que je me suis fait (le petit paquet violet). Ma tisane Herbéo, un guide Bison futé, un savon de Noliana, une écocup de Meneau, deux huiles de Jardin des Zen, et…

 

Une jolie bague en liège ! Accompagnée de ma petite manucure avec la petite fleur séchée !

Voilà qui me fait de jolis souvenirs. Mais je vais m’en faire d’autre : je compte bien m’inscrire à la session du 6 décembre ! J’ai un nouveau prétexte : il faut bien que je fasse mon marché de Noël !

Comptez-vous y aller ? Êtes-vous déjà allé(e)s à des sessions similaires ?

10 commentaires sur “J’ai testé… l’Escale écologique !

  1. j’y étais aussi ce soir la pour moi pas les mêmes ateliers fait :
    j’ai eu le amma assis , le gommage visage, le massage californien, le gommage main par noliana, la séance photo (oui oui je me suis prise pour une star) autant dire que comme toi je me suis cru loin de tout le temps de 3heures avec une bonne partie de rire avec le photographe, le tenant du bar ^^ et une dame rencontrer par hasard au détour du comptoir qui faisait le reiki du visage

    Répondre
  2. De magnifiques moments partagés avec vous seront gravés en mémoire pour longtemps. Voir vos sourires, vos traits détendus et votre satisfaction m’emplie de joie et j’espère pouvoir refaire une autre édition bientôt !
    Je vous tiendrai au courant !
    Merci à vous toutes et tous pour votre participation et de votre bonne humeur !

    Répondre
    • Merci pour ce beau moment ! En espérant que l’événement de décembre sera réalisé 😉

      Répondre
  3. Je n’ai participé qu’à la séance de 13h30 de très belles rencontres et un événement organisé de main de maitre par Mathilde
    Je suis ravie d’y avoir participé

    Répondre
  4. Un évènement super sympa. Sans l’énergie de Mathilde cet manifestation n’aurait pas eu lieu. Merci à tous les visiteurs d’être venu nous rencontrer. la convivialité était au rendez-vous.
    Que des bons produits, des prestations de service de qualité, des exposants très sympathiques ainsi que les visiteurs qui nous ont rendu visite.
    Merci à tous le monde.
    Patrick

    Répondre
  5. Merci à toutes et à tous de m’avoir permis de partager un joli moment de bien être. Les rencontres ont été douces et agréables, bref un moment de bonheur
    Merci Mathilde pour un tel investissement ainsi qu’à ceux qui t’ont accompagnée dans cette tâche
    Marie-Jo

    Répondre
  6. Ce lieu est génial ! J’y ferais bien une escale lorsque j’irais à Bordeaux.

    Répondre
  7. ooohhhh j’aurai aimé y être !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website