Traiter une pelade : quelle alternative naturelle ?

Qu’est-ce que c’est ?

La pelade, ou alopécie areata, est une maladie auto-immune dont les médecins savent peu. On ne sait pas vraiment comment elle se déclenche, ni comment la traiter. Elle peut être déclenchée par divers événements comme une peine de cœur, un grand stress, ou autre événement traumatisant. Une fois qu’elle est là, elle va, elle vient, le corps attaque les cheveux par zone, par période. Ce qui cause des plaques sur le crâne où les cheveux ne sont plus que du duvet très fin, ou bien où il n’y a plus de cheveux.


Au bout de quelques mois les cheveux peuvent se remettre à pousser, mais d’autres zones se forment. Elle peut d’ailleurs se former ailleurs que sur le crâne : attaquer les cils, les sourcils, la barbe…
Pour traiter la pelade, il faut aller voir un dermatologue. Les solutions varient, mais une personne qui m’est chère devait se faire régulièrement des piqûres de cortisone, ce que je trouvais plutôt violent, pour un résultat peu concluant.

Allopecia_areata

 

 

Y a t-il une alternative naturelle ?

La France n’est pas vraiment fan de la médecine douce. Pourtant elle porte ses fruits. Si vous avez une pelade, vous êtes sûrement tombé(e)s sur cette fameuse recette sur le net, de ce groupe de 86 ou 84 personnes qui ont testé une recette naturelle d’huiles essentielles ajoutées à un mélange d’huiles végétales. Le problème est que cette recette est tronquée, le nom des huiles essentielles à choisir n’est pas indiqué. Aussi j’ai discuté avec une amie spécialiste en aromathérapie, et elle a pu m’aider à établir cette recette.

  • 2 gouttes d’huile essentielle de Thymus vulgaris, –> Choisir le thym à linalol qui est plus doux que les autres.
  • 3 gouttes d’huile essentielle de  Lavandula angustifolia, c’est à dire de lavande vraie.
  • 3 gouttes d’huile essentielle de Rosmarinus officinalis, il en existe 3 ! Choisissez soit le romarin verbénone, soit cinéole
  • 2 gouttes d’huile essentielle de Cedrus atlantica,
  • 3ml d’huile végétale de de Jojoba
  • 20ml d’huile végétale de pépins de raisin

Ce mélange sera utile pour plusieurs massages. En revanche, il vous faudra acheter un récipient à pompe qui se ferme bien et plutôt en spay ou à pompe pour éviter d’avoir à l’ouvrir : les huiles essentielles sont très volatiles, et pour que le mélange soit toujours aussi efficace il faut pour éviter l’ouverture du contenant. Evitez également d’en préparer à l’avance, tenez vous-en aux 23ml d’huile végétale.

DSC_0423 2

Pourquoi cette recette est efficace ?

Tout d’abord parce que se masser le crâne stimule la circulation sanguine et la pousse des cheveux. Ensuite, l’huile essentielle de thym aide à la circulation artérielle, lymphatique, cicatrisante, et est en plus antidéprime. L’huile essentielle de lavande vraie aide à la régulation du système nerveux, en plus d’être calmante et antidépressive, cicatrisante cutanée puissante, et régénératrice cutanée. Vous avez le choix entre l’huile essentielle de romarin verbénone pour traiter les angoisses et donc stopper la cause de la pelade, ou l’huile essentielle de romain cinéole qui est circulatoire. L’huile de jojoba est protectrice et possède de nombreuses vertus pour la peau. Quant à l’huile de pépin de raisin, elle est régénérante, antioxydante et est particulièrement adaptée aux soins capillaires. L’inconvénient est qu’il faut être rigoureux et faire ce soin quotidiennement. Mieux vaut utiliser un savon neutre, ou une base lavante sans huile essentielle pendant ce traitement.
Attention : les huiles essentielles peuvent être dangereuses en cas de grossesse. C’est le cas du cèdre d’atlas, du romarin à verbénone et cinéole, et thym à linalol. D’après Danièle Festy, auteure de Ma Bible des huiles essentielles, l’huile de lavande vraie serait une des rares autorisées, y compris pendant les 3 premiers mois. La recette devra donc être réduite à l’huile de jojoba, de pépins de raisin et l’huile essentielle de lavande.

Cette recette a été bénéfique pour une personne qui m’est chère : en massant bien chaque soir le crâne pendant plusieurs minutes, nous avons constaté des résultats au bout de deux ou trois semaines. Je ne mettrais pas de photos car cette personne n’a pas forcément envie de s’exposer sur internet.

Est ce que vous avez essayé la recette ? Ou avez-vous trouvé une autre solution ?

PS : L’amie qui m’a aidée a une jolie boutique de produits de petits artisans français. Savons, bougies, huiles essentielles… C’est ici pour aller y faire un tour.

55 commentaires sur “Traiter une pelade : quelle alternative naturelle ?

      • Bonsoir 😀
        Merci pour ton petit message (prise de nouvelle). Du coup avec cette astuce légèrement modifié car je n’avais pas tout et un produit de chez le médecin qu’elle a quand même voulu utiliser — » elle a enfin une belle petite pousse de 5/10 centimètres au moins!

        • Bjr j ai lu votre message je suis une femme de 45ans et je souffre d un début de pelade pouvez vous me dire svp les huiles vous les mettez combien de fois par jour et sur combien de jours avez vous vu le résultat je vous remercie d avance car je commence à déprimer

        • C’est super, j’espère que ça va continuer dans la durée ! Merci de m’avoir répondu ici aussi d’ailleurs, tu n’étais pas obligée mais ça va peut être en aider d’autres 🙂

  1. je vais essayer…..j’en ai une grande et deux trois petites et je ne veux pas qu elle s agrandisse j ai aussi lu que le manque de vitamines d pouvait etre l’une des causes…Une etude demontre que la majorités des s gens atteints de pelade etait très carencés..moi, a 4…ultra carencé

    Voir aussi coté dentaire,…ma dentistem a alissé une racine en attendant qu’elle remonte…Là je vais prendre un rdv chez un stomato pour l’elenver et prendre de isobetadine buccale, antiinflammatoire….Enfin, pour dire que elscauses peuvent être mutiples..Se reprendre en main, s echoyer, bien se nourrir ( maquereux, foie d emorue), soleil,…..repos, …et profitez de lavie et prendre recul sur des tracs qui ne devraient pas nous miner lavie……une nouvelle recete de vie…j espere qu’avec tout cela mescheveux vont repousser..c’est vraiment dur….un trou de 7 cm voir 9…et d’autres qui commence mais ne s’aggrandisse pas trop…je vais essayer els huiles essentielles aprres macure d evitamine, B, D, zinc, sillice, et gelée royale…tout un programme….et aimer lavie et moi m^me surtout Je vous embrasse

    • Oui c’est quelque chose de difficile à vivre, mais rester positif et multiplier les façon de prendre soin de soi est effectivement la meilleure des solutions ! Persévérez, et bon courage !

  2. Bonjour!
    Tout d’abord un grand merci pour cet article; je viens tout juste de découvrir ce blog; une petite merveille
    Pour une fois, je tombe sur un article pour le traitement naturel de la chute de cheveux peladiques.
    Je subis cette maladie depuis mes 10 ans. Je suis passée par plusieurs traitements locaux agressifs tels que: la neige carbonique, ou l’injection de cortisone ces dernières années à mon arrivée en France. Les résultats étaient là, mais ma peau est devenue de plus en plus sensible et sèche tout autant que mes cheveux.
    Avant de passer aux injections et shampooings à base de corticoïdes, on a réussi à me guérir avec du henné mélangé à du cumin, clous de girofle, feuilles végétales (dont je ne connais pas l’appellation en français), huile d’olive et eau de fleurs d’oranger , que j’appliquais sur mes plaques toutes les deux trois semaines pendant 6 mois. Au lieu des corticoides ingérées durant mes années de lycée, on m’a recommandé de prendre une cuillère de miel mille fleurs mélangé à du fenugrec et graines de nigèle en poudre en complément alimentaire tous les matins à jeun. Cela a mis trois ans, mais j’avais fini par récupérer des cheveux plus ou moins denses, plus aucune plaque, avant de les reperdre trois ans plus tard, à cause de mon éloignement de ma famille et l’échec de mon mariage. Cette fois là, la chute fut bien diffuse. Le cauchemar recommençait…
    Les injections ont réussi à les refaire pousser, mais certains ne résistaient pas.
    Je me suis remise donc au naturel depuis mai 2014. Le henné a fait repoussé une belle partie, mais quelques toutes petites plaques au dessus de ma tête sévissent toujours. Les parties sur les cotés sont encore très éparses Je fais des cures de compléments alimentaires (Dieti Natura) à base de cystine et méthionine, zinc, soufre, levure de bière; et mange de façon très équilibrée et plus saine possible: protéines végétales ( graines complètes: blé, orge, quinoa, avoine, riz complet…) et animales, anti-oxydants (graines tournesol, courge, lin..) laits végétaux, fruits à coque à volonté, légumes et fruits variés.Pour une bonne source de fer non hémique, j’inclus des kiwis ou agrumes au muesli, avoine pour une meilleure absorption. Comme lait animal, il m’arrive de prendre du lait de chèvre qui est , à priori, un bon régulateur de fer dans l’organisme.
    Le shampooing pousse plus vite de Lush m’a servi pendant des mois pour fortifier mes cheveux. J’entame le shampooing Yves Rocher au lupin blanc auquel j’ai ajouté de la provitamine B5 et des protéines de soie pour adoucir mes cheveux très secs. En lotion, j’ai commencé, il y a deux semaines, à appliquer la lotion Aroma Zone anti chute à base de maca vital, bay de saint thomas, poudre d’amla… etc, disponible sur le site. Je pense que mes cheveux vont un peu mieux… J’attends des résultats..

    • Merci pour ton témoignage ! Ce sont de belles solutions naturelles que tu proposes également ! J’espère qu’elles seront utiles pour ceux qui passent par là.
      Je ne suis pas fan des produits Lush, le Pousse Plus Vite contient des SLS (d’ailleurs c’est le composant principal de ce shampoing!!!). Surtout pour des cheveux aussi fragilisés que les tiens, mieux vaut prendre du bio selon moi, shampoing auquel tu pourrais rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles que je cite dans l’article. Tiens moi au courant pour les résultats, j’espère que tu vas enfin être tranquille

      • Merci! Je viens juste de revenir vers ce blog.. J’étais justement entrain de me décider à me mettre au shampooings sans SLS aussi..

  3. Mille merci pour cette article qui va sauver plusieurs malheureux.. je l’espère. S’il vous plait, J’aimerai avoir les témoignages de ceux qui ont essayé cette préparation à base des HE. Comment l’utiliser? Faut il laver les cheveux le lendemain ou juste quelques temps? et combien de fois ds la semaine Je vous remercie tous.

  4. Excusez moi, j’ai oublié de vous demander….. si’il faut rincer le crâne chaque matin et refaire la préparation la nuit? ou de laisser pendant des semaines…….?
    Merci

    • La personne que je connais qui a testé cette préparation se massait la tête avec tous les soirs, et se lavait les cheveux chaque matin avec un savon d’alep ou un shampoing doux naturel et bio. Et oui il vaut mieux refaire la préparation le plus souvent possible car les huiles essentielles se dispersent.

  5. je suis conquise, atteinte de pelade decalvante depuis vingt ans ,j’ai tester cette recette et c’est genial ,apres six mois traitement pratiquement toute la chevelure a repoussee,alors merci pour cette info que j’ai donnee a mon dermato

  6. bjr,
    je vais essayer de ne pas être trop longue
    mon fils 18 ans cette année souffre de pelade depuis 4 ans maintenant (consultation de 3 dermatos dont 1 professeur) pelade due à une maladie auto-immune
    il lui « reste » une plaque qu’il rase quotidiennement (ou presque) sur le cuir chevelu…maintenant ses sourcils commencent « à tomber ».
    ma question est il avait commencé une désensibilisation par voie orale, en effet il est allergique de février à octobre depuis tout petit…et cela c’est intensifié avec les années.
    il a débuté cette désensibilisation et peu après est apparue cette pelade
    l’allergologue a stoppé, bien évidemment cette désensibilisation car bien sur pas compatible avec la maladie auto-immune
    alors ma question est : justement les huiles essentielles pour des personnes allergiques ne sont-elles pas contre-indiquées, comment savoir qu’elle est la mieux adaptée sans qu’il n’y ait une interaction entre les défenses et les huiles ?
    excusez d’avoir été aussi « longue » mais je « souffre » de voir mon fils ainsi…lui aussi mais ne le montre pas souvent !
    en espérant lire très vite votre ou vos réponses….MERCI

    • Bonjour, je suis désolée pour votre fils.
      Il y a des allergies qu’on soulage avec des huiles essentielles… Être allergique ne veut pas dire qu’on ne peut utiliser aucune huile essentielle, à moins qu’on soit allergique à un de ses composants comme le linalol.
      Comme pour tout le monde, comme elles sont puissantes, il faut faire un test sur un peu de peau pour vérifier qu’on les supporte. Il faudrait qu’il teste chacune de ces huiles sur son bras par exemple avant de tenter la recette.
      Choisissez-les bien, bio évidemment, de bonnes qualité.

      Je vous souhaite bon courage, j’espère qu’il n’aura aucune mauvaise réaction

  7. Bonjour,
    j’ai eu la pelade à 10 ans et ça a duré 4 ans. tous les traitements que j’ai utilisé ont échoué jusqu’au jour ou l’on m’a conseillé d’appliquer des glaçons et de faire des mouvements circulaires sur les plaques. ça a fonctionné.Ça a stoppé l’avancée des plaques et j’appliquais sur les plaques également de la bépanthène (pommade que l’on utilise pour les tatouages) .J’utilisais aussi un shampoing pour bébé et au bout de 6 mois tous mes cheveux ont repoussé. voila si ça peut aider

  8. Bonjour,
    Merci pour votre article très intéressant!
    J’ai une pelade depuis début Janvier. Tout est allé très vite : j’ai perdu tous mes cheveux en l’espace de 2 semaines… J’ai suivi un traitement sous cortisone durant 4 mois et il n’y a eu aucun effet. Je viens de perdre mes cils et sourcils. On m’a proposé un nouveau protocole début Septembre et en attendant, je teste votre lotion depuis 3 semaines.
    Je n’ai pas encore de repousses. Je croise les doigts pour que ça marche 🙂

  9. bonjour,
    Merci pour cet article. J’ai des pelades depuis très longtemps, la première était assez grosse et par la suite ce n’étaient que des petites. Je suis allez voir un dermatologue mais ca n’a pas été très concluant. Étant d’origine marocaine on m’a conseillé de frotter de l’ail sur la ou les plaques. C’est quelque chose qui marche assez bien et la repousse du cheveux est assez rapide. Aujourd’hui, mes sourcils sont touchés et cela me rend encore plus triste car c’est sur mon visage !!! Ma question est si cette recette peut être appliquée sur les sourcils ? Merci pour votre réponse et bon courage à tous

    • Les huiles essentielles sont fortes, il ne faut absolument pas qu’elles entre en contact avec l’oeil. Dans ce cas il faudrait rincer abondement votre œil à l’eau claire. Donc je ne vous conseillerai pas cette recette sur vos sourcils pour ne pas vous faire courir ce risque. Au mieux, n’utiliser que les huiles végétales et vous masser régulièrement. Pour plus de précisions je vous conseille de contacter un aromathérapeute.

  10. Bonjour,
    Rapide historique de mon alopécie :
    Je suis un homme de 38 ans marié avec 2 enfants (6-9 ans) 1m78 et 70kg plutôt sportif avec une vie équilibrée sans excès.
    Fort terrain allergique depuis enfant (rhume des foins, rhinites allergiques, eczéma, atopie depuis qq années)
    Il y a maintenant un an apparition d’une petite pelade au niveau du menton.
    Stable pendant 6 mois puis croissance rapide.
    Depuis avril, cuir chevelu atteint.
    Aujourd’hui, alopécie décalvante totale (sauf les cheveux gris bizarrement…), pelades également au niveau des mollets, cils et sourcils se sont considérablement dégarnis.
    Depuis juin, j’ai décidé de me raser à blanc par confort et pour en finir avec les questions redondantes sur mon souci capillaire…
    Prise de sang effectuée, résultat nickel sauf forte carence en vitamine D…
    Traitements essayés sans succès :
    Cortisone sous ttes ses formes
    Pommades immuno-régulatrices
    Acupuncture (3 séances)
    Hypnotérapie
    Cure de vitamines
    A ce jour, j’ai tout arrêté depuis plusieurs semaines mais pourquoi pas essayer votre traitement naturel bcp moins agressif.
    Je pense commencer par les sourcils et mollets pour un 1er test, qu’en pensez-vous ?
    Sachant que je suis rasé à blanc, cela peut il poser pb ? Le temps d’application est il plus court ? Et dans le visage ? Sachant que la peau est plus fragile ?
    Vous comprendrez, qu’avec ma peau atopique, je n’ai pas envie de ressembler à éléphantman !
    Je vous remercie par avance pour vos réponses.
    Bien cordialement.

    • Il faut absolument éviter que les huiles essentielles entrent en contact avec votre oeil. Donc j’éviterai les sourcils ou n’utiliserai que les huiles végétales de la recette et surtout beaucoup de massages. Sinon vous pouvez tout à fait, en faisant attention à ne pas créer de coulure. Le fait que vous soyez rasé à blanc n’est pas un problème, c’est aussi le cas de la personne dont je parle dans l’article. Pour plus de précisions je vous conseille de contacter un aromathérapeute.

  11. Bonjour depuis 3 ans j’ai remarqué un trou au niveau des tempes …… le dermatologue m’a prescrit de la cortisone en pommade ainsi que de l’alopexy (traitement hyper agressif ) du coup je vais essayer votre recette à base de ces huiles essentielles mais étant de Marseille je ne sais absolument pas ou me les procurer…….

  12. Bonjour,
    Voilà 3 ans que j’ai perdu l’intégralité de mes cheveux et tout ça en 2 semaines à peine. Ensuite c’était au tour de mes cils et mes sourcils de disparaître. Inutile de dire que pour une femme c’est très difficile à encaisser.
    Je suis également passée par plusieurs traitement chez le dermatologue, piqures dans le cuir chevelu, cachets de cortisone, UV etc aucun résultat. Depuis avril 2014 j’ai arrêté tous ces traitements. Depuis mes cils ont repoussés. Mon sourcil gauche également et un peu le droit. Par contre le cuir chevelu toujours aussi vide. Je vais donc à partir de ce jour tester cette formule miracle en espérant avoir un résultat pour me redonner espoir ! Affaire à suivre. Et merci pour cet article

    • Bonjour, est ce que vos cheveux ont repoussé? Mon fils de 13 ans à tout perdu, plus aucun poil nulle part, combien de temps faut il attendre avant que ça ne repousse? Merci, je m’inquiète beaucoup.

  13. Bonjour,
    Cela fais depuis le mois de février que je suis atteint d’une pelade. Cela a commencer par des petits trou. Hey là j’ai une grande et plaque. Le dermatologue ma prescrit dermoval. Mais pas de résultats concret à ce jour. Cela est difficile pour moi sachant que je suis commercial et me confronter à mes clients me déstabilise. Je vais essayer cette remède naturel, en espérant de voir des résultats.
    Merci pour cette article.

    • Bonjour

      J’ai eu une pelade , il y a deux ans, j’ai perdu la quasi totalité de mes cheveux, j’ai stoppé les traitements dermatogiques (dermoval)
      seule l’acupuncture a reussi a stopper la chute, et à stimuler la repousse

  14. Bonjour et merci pour cette recette que je vais m’empresser de tester. J’ai une belle pelade décalvante de 5cm de diamètres et la cortisone ne semble rien faire de particulier…

    Est ce qu’il pourrait être judicieux de remplacer l’huile de jojoba par de l’huile de nigelle ou de ricin dont j’ai entendu qu’elles favorisaient la repousse ?

    • Bonjour,

      Comme dit dans l’article, l’huile de jojoba est protectrice et possède de nombreuses vertus pour la peau. L’huile de ricin est épaisse et visqueuse, difficile à appliquer. Je pense que l’action des huiles essentielles stimule la pousse, les huiles végétales permettant de rendre le soin « doux ». Donc je ne dirai pas que remplacer l’huile de jojoba est judicieux. En revanche, pourquoi pas rajouter un peu d’huile de ricin au mélange ? Mais cela vous rajoutera des soucis d’application. A vous de voir !

      • Très bien, merci beaucoup pour ces infos ! Je vais garder la recette telle quelle, j’apprécie déjà l’huile de jojoba car elle a été très efficace pour mon acné il y a quelques années.

  15. Bonsoir et belle année 🙂

    J’ai sauté le pas, je viens de passer commande chez Aroma pour attaquer ce traitement par les huiles essentielles. J’ai hâte de commencer ! Or, je me demandais, en utilisant cette recette par un flacon pompe, combien de « pschits » je dois faire sur chaque plaque de pelade ? J’ai peur d’en faire trop… ça doit rester léger ou il vaut mieux être généreux ?

  16. Bonjour,
    à mon tour d’essayer avec enthousiasme votre mélange face à une pelade qui s’agrandit. Est il nécessaire de rincer les cheveux tous les matins, ou peut ré appliquer l’huile en massage tous les soir et se laver 2 fois par semaine les cheveux?
    merci

  17. bonjour moi aussi g cette maladie j avais 23 ans je vais essayer cette recette je vous mettrez au couarant si sa a marcher ou pas.

  18. Bonjour je souhaiterais acheter les produits a ma soeur qui a ce problème depuis peu donc serait il possible de mettre l’adresse du magasin svp merci beaucoup

  19. Bonjour,

    Est-ce que certains peuvent témoigner du bon fonctionnement de cette recette « miracle » ?

  20. Pour une enfant de 9ans, l’usage d’huiles essentielles me parait un peu trop…si je réduis à juste lavande et huiles végétale ? qu’en pensez-vous ? merci

  21. J’ai 53ans j’ai une pelade qui c’est déclencher depuis décembre 2014 on a fais bcp de dermatologue et aucun résultat sa ma coûter très cher en produit pour en arriver que j’ai tout tomber et pour couronner le tout tout mon sisteme pileux a été complètement toucher j’ai bcp de mal à vivre cette cituation voilà mon histoire j’aimerais savoir si quelqu’un est dans la même situation que moi merci de m’écrire et je voudrais savoir si les huiles essentielle m’aiderait à la repousse je suis prête à tout pour revoir mes cheveux

    • Bonjour!
      J’ai vécu la même chose que vous il y a quelques années, j’avais fait le tour des dermatos pendant 2 ans sans aucuns résultats et je portais une perruque, Ensuite je suis tombée sur un médecin qui m’a prescrit des séances de puvathérapie, après 6 mois de traitements, j’ai retrouvé mon crâne garni de beaux cheveux.

      Quelques années plus tard, je me suis retrouvée avec une pelade qui m’avait traumatisée car je ne voulais plus revivre la même misère et j’ai couru vers un dermato qui m’a fait des injections de cortisone (3 mois plus tard ) aucuns résulats, je l’ai traité avec du jus d’oignon (appliquer le jus sur les plaques, laisser une ou 2 heures et laver) cela a tr`ès bien fonctionné.

      il y a 2 semaines, j’ai de nouveau découvert une pelade, j’ai recommencé le traitement oignon, je vois quelques petites repousses, par-ci, par là….

      J’espère que cela vous aidera à passer à travers ce cauchemar….

  22. Bonjour, j’ai appliqué pendant dix jours le mélange précautionneusement avec un roller sur mes sourcils (j’ai une pelade depuis trois ans). Pour l’instant, j’ai plutôt noté une chute accrue des sourcils (nouvelles petites plaques qui sont apparues). Faut-il continuer ou arrêter le traitement ? Bref dans un premier se peut-il que les HE entraînent une chute accrue ? Merci de votre réponse. Julie

  23. Bonjour
    Ma fille de 4 ans à une pelade si je fais ce traitement est ce que je suis obligé de lui laver la tête le matin et si oui avec quel shampoing.
    Merci d avance je ne sais plus quoi faire

  24. Bonjour,

    J’aimerais juste savoir s’il faut appliquer sur l’ensemble de la chevelure, ou juste sur les « plaques » ? Et vous dites de changer le mélange régulièrement… Qu’entendez vous par là? Tous les 2j ou une fois par semaine? Je vais tester ce traitement et je veux être certaine de bien faire 🙂 merci en tous les cas.
    Pauline

  25. Bonjour
    Comme Ludovic le dit ci-dessus, peut-on avoir des récits d’expérience de personnes qui ont utilisé ce traitement… depuis le temps!!! Sachant que, sans rien faire, la repousse normale des poils atteints se produit au bout de 8 à 12 semaines. Des témoignages objectifs seraient bienvenus. Merci de cet article fort intéressant.
    Patrick

  26. Qui a eu des résultats avec cette méthode svp ? Sa fzit une semaine que j ai découvert un sur ma tête qui est asser grand….. je prend soin de mes cheveux mais ma je souffre de voir comment il tombe….. j’ai des cheveux qui vont jusqu’à mes fesse et devoir les perdre se serait horrible….

  27. Ce traitement, fait durant deux mois environ, n’aura eu aucun effet pour faire repousser mes sourcils.

  28. Bonjour
    Concernée par le problème
    Il y a t il un endroit où je peux commander directement le mélange des huiles tout près
    Ainsi que le vaporisateur

    Merci de votre reponse Par mail si possible

  29. Bonjour,

    J’ai remarqué un début de pelade en avril 2016 sur le haut gauche de ma tête. Courant juin j’ai découvert 2 autres petits trous en formation. Vu la taille qu’avait prix le premier trou de pelade j’ai vraiment commencé à paniquer en m’imaginant devenir chauve. Ma chance était qu’ayant des cheveux afro je pouvais facilement camoufler les trous. Toutefois vu le temps de pousse des cheveux crépus je ne me fais pas trop d’illusion sur le fait de retrouver mon belle afro touffu surtout que j’ai aussi remarqué que j’ai aussi énormément perdu en densité (alopécie?)

    Bref même avec tout ça je me sens tout de même rescapée car j’ai eu des repousse dès fin juin 2016 sur les pelades existantes sur ma tête. Je ne sais pas ce qui a fonctionné mais j’ai bien essayer cette formule que j’ai appliquer tous les soirs en massage sur ma tête directement sur les plaques. Il faut recouvrir la plaque de gouttelette de cette potion et prendre son temps (1 min minimum) pour masser tout son cuir chevelure en insistant sur les zones nues. J’appliquais aussi ponctuellement l’ail/oignon sur la tête après avoir piquer délicatement les zones de trou de mon cuir chevelu avec une aiguille dont j’avais brûlé le bout pour tuer les germes.
    Je prenais aussi un complément alimentaire pour ongle et cheveux qui contient (entre autre) du zinc, vitamine B6 et Biotine. D’ailleurs je pense qu’un bilan doit s’imposer dès l’apparition de la pelade. Il faut que le traitement soit interne et externe ainsi que psychique et physique.
    Etant une personne à tendance anxieuse, j’ai essayé sur relativiser sur énormément de chose. J’ai pris du temps pour moi et j’avais repris le sport.
    Aujourd’hui j’ai des repousses sur tous mes trous de pelade et même si je ne suis pas encore guérie, je garde espoir.
    Attention, je n’ai pas la recette miracle et je pense que ce qui fonctionne pour un ne fonctionne pas forcement pour l’autre mais écoutez votre corps, c’est un premier pas vers la guérison.
    Pour le reste bon courage à tous

  30. Bonjour

    Atteint d’une pelade qui est désormais propagée sur tout le crâne… Je serais intéressé, tout comme les précédents commentaires, par des retours d’expérience qui sont un peu maigre pour le moment.

    Que cela fonctionne ou non, votre avis m’intéresse !

    En complément, certains hommes ont ils essayé le complément capillaire (perruque) ?
    Me rasant désormais à blanc et avec une pelade sur tout le crâne, j’en viens à y penser.

    Merci à tous par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website