Routine de peau et réponse au Tag Beauté

Mon blog n’est lié à la beauté que concernant la toxicité éventuelle des produits, et lesquels je préfère éventuellement parmi ceux dont la composition me séduit. Cependant j’ai tout de même été tagguée par la jolie Kelwy’s Chronicles et je vais donc tenter d’y répondre au mieux ! Je vais également en profiter pour expliquer comment je m’occupe de ma peau pour ceux que ça intéresserait !

1. COMBIEN DE FOIS TE LAVES-TU LE VISAGE ?

Eh bien, mon visage est sale le soir, (sueur, saletés, pollution)… C’est donc avant de me coucher que je le nettoie.
Le matin mon visage n’a rien subi de spécial… Et le sébum est ce qu’il y a de mieux pour la peau ! Le problème est son excès. J’applique donc un hydrolat grâce à un spray sur mon visage, que je retire avec des lingettes réutilisables à la place du coton. Pour finir, un dernier coup de spray et j’ajoute de l’aloe vera. Et c’est tout. L’aloe vera hydrate et je choisi mes hydrolats en fonction de mon type de peau : mixte. Ma peau a donc reçu tout le traitement dont elle pouvait avoir besoin. Pour plus d’hydratation, je bois 2L d’eau par jour.
Le soir j’utilise une éponge de Konjac avec souvent une goutte de gel nettoyant. Avant j’utilise quelques gouttes d’l’huile de pépins de raisin pour démaquiller mes yeux. Je les masse du bout des doigts et ressemble alors à un panda. La matière grasse et le maquillage part facilement grâce à l’eau chaude et le frottement doux de l’éponge. Encore une fois, spray d’hydrolat et aloe vera. En ce moment les hydrolats que j’utilise alternativement sont : citron, menthe poivrée, bambou mais mon préféré est l’achillée millefeuille.

PSX_20150520_181054

2. UTILISES-TU UNE CRÈME POUR LES YEUX ? 

Non… Pourtant la peau des yeux est différente de celle du visage et il faut en prendre grand soin ! Mais l’application quotidienne d’un peu d’huile de pépins de raisin au démaquillage joue un rôle en plus de l’aloe vera. Pour compléter, je me fais régulièrement des masques de miel, ou des masques/gommages avec de la cannelle mélangée à du miel. On verra dans quelques année si j’ai bien fait !

3. QUE PENSES-TU DES FAUX CILS?

J’en ai déjà porté pour me déguiser en Nicki Minaj ! C’était drôle mais la colle au dessus des yeux et des cils, hum… Je n’ai pas osé regarder la composition

4. QUEL TON MASCARA PRÉFÉRÉE?

Le mascara Volume & Green de Boho Green ! J’ai comparé les deux qu’ils proposent ici, les deux sont très bien, tout dépend de ce qu’on attend d’un mascara ! J’ai entendu également le plus grand bien de celui d’Avril mais je ne l’ai jamais essayé. L’emballage 100% plastique me rebute un peu, comparé à celui en carton recyclé de Boho.

5. METS-TU UNE BASE A PAUPIÈRES?

Non… Je suis partisane du « less is more » et de ne pas trop en faire. Sauf éventuellement en soirée, mais là encore toujours pas de base ! Rien sur le teint, mon maquillage de tous les jours est anti-cernes si nécessaire, eye-liner, mascara. Et c’est déjà beaucoup ! De temps en temps je mets aussi du rouge à lèvres ! Je me suis offert des Red Apple Lipsticks il y a quelques mois et je les trouve magnifiques ! Donc j’en mets de plus en plus souvent.

PSX_20150307_153029

6. EYE-LINE, FEUTRE OU CRAYON?

Je ne les connais pas sous cette forme. Avant le passage au naturel, comme après, j’ai toujours utilisé l’eyeliner en pinceau. Et c’est encore une fois Boho Green qui a ma préférence.

7. ES TU MALADROITE QUAND TU TE MAQUILLES ? 

Comme je fais le même maquillage quotidiennement, non. Après si on parle de réussir un tuto youtube, alors je pense que la meilleure illustration est cette superbe vidéo :

8. SI TU DEVAIS SORTIR AVEC UN SEUL PRODUIT CE SERAIT QUOI ?

Je le fais parfois, plus par flemme que par obligation et et la plupart du temps c’est du mascara. L’eye-liner est en seconde position, rouge à lèvres en troisième.

9. TON GLOSS PRÉFÉRÉ ?

Je n’en porte pas. J’en un Boho que j’avais eu dans une box The Green Lipstick mais je suis plutôt team Rouge à Lèvres.

10. QUEL TRUCS AIMERAIS-TU AVOIR BIENTÔT ?

Rien de matériel… Un break, une pause pour partir en vacances avec Doudou et enfin lâcher prise après quelques années trop intenses. Attention au burnout ! Et pour partir l’esprit tranquille : décrocher le stage de mes rêves, dans le secteur qui m’intéresse… Quelque chose qui rende réellement heureux donc.

PSX_20150520_181907

6 commentaires sur “Routine de peau et réponse au Tag Beauté

  1. Ah ben je suis comme toi, ma routine est aussi minimaliste!

    Et je suis dans la tranche des trentenaires.
    Pour l’instant ma peau s’en porte bien, je suis persuadée que nos modes de vie et l’alimentation sont aussi puissants voire plus que les cosmétiques. Je n’utilise donc désormais les cosmétiques que pour booster ma peau lorsqu’elle en a besoin. Le reste du temps c’est simplicité autour d’hydrolat et aloe vera. C’est largement suffisant!

    Vous êtes un magnifique couple sinon, wahou!

    Bises

  2. Le drame de devoir faire le deuxième oeil exactement pareil avec un eye-liner 😀
    Tu es très jolie en tout cas Keiko !

  3. Eh bien ma Zoé, ton article est très inspirant, et tu le sais que tu m’inspires beaucoup ! Pour tout te dire, depuis qu’on se connait je suis passé au Less is more, même plus gênée de sortir sans maquillage sur les yeux (Je n’ai jamais fais mon teint, plus par inconfort que par flemme ou autre).

    Mais ton petit article me donne encore plus envie de lâcher prise sur les trucs non essentiels en terme de cosmétique et j’en passe.

    Merci à toi d’être toujours très cohérente et agréable <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website