Concours – Paperblanks

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je possède deux carnets Paperblanks : mon agenda, et le petit carnet que j’ai transformé en boite à bijoux. Du coup forcément je me demandais encore sur lequel jeter mon dévolu pour le remplacer et la collection Bukhara me faisait de l’œil. Je suis étudiante, présidente d’une association, blogueuse, bientôt stagiaire et toutes ces casquettes me font griffonner en permanence. Et sur de jolis carnets c’est ce qu’il y a de mieux pour me motiver à l’organisation. Vous le savez déjà mais c’est vraiment une marque que j’affectionne, et leurs collections sont toujours magnifiques. Qui n’est jamais resté rêveur dans une papeterie à faire tourner leurs colonnes ?

Couverture_concours_paperblanks

Finalement, j’ai reçu un mail de Paperblanks ! Ils m’on proposer des échantillons à me faire découvrir, et sans aucune contrepartie de ma part. Bien volontiers ! Et c’est ainsi que j’ai reçu la semaine dernière un lourd carton bien rempli de merveilles.

Colis_Paperblanks_Concours

Je ne l’ai pas dit à la marque dans l’échange de mail, je n’avais pas envie de passer pour une bloggeuse racoleuse, mais Monet est mon peintre préféré depuis que j’ai visité sa maison petite. J’ai depuis ce sentiment d’un homme bienveillant, comme un grand-père que je n’aurais pas connu.

Et j’ai également reçu cette merveille de la collection Bukhara ! Pile celui que je désirais… Belle surprise aux airs orientaux car je n’avais absolument rien réclamé !

Paperblanks_Bukhara

Pour finir, j’aurais dû recevoir un de leur album 10 ans. C’est la fan qui est en moi qui va s’exprimer mais pourriez-vous honnêtement faire plus beaux albums ? 10 ans de souvenirs, avec une protection, ça aurait changé de classeurs douteux qui renferment des photos de nous enfants. J’aime particulièrement leur rose et bleu, couverture identique à leur collection Filigrane Argenté. Finalement ils n’ont pas pu m’en faire parvenir, mais on glissé au colis ce bel agenda. Ils ne savaient pas que je m’étais déjà offert celui de la collection Impressions Florales.

Reignure_Paperblanks

Mais que vais-je faire de tous ces carnets ! Le bonheur ça se partage, et je vais donc le partager avec vous grâce à un concours ! Vous l’aurez compris, je garde égoïstement le Bukhara et un Monet. Quand au carnet de la collection Aloha, je l’offre à la blogueuse de l’Uni Vert de Laura qui avait flashé dessus. Mais les autres feront je l’espère 3 heureuses gagnantes.

C’est donc le premier concours de ce blog, et je suis vraiment ravie que ce soit avec des lots d’une marque que j’ai toujours affectionné, aux engagements nombreux ! Voici comment sont fabriqués ces carnets : « Nous utilisons du papier sans acide et issu de foresterie durable. De même, nos panneaux en carton sont fabriqués avec des matériaux 100% recyclables« . La déforestation étant un enjeu majeur actuel (perte de biodiversité, dérèglement climatique…), on les en remercie !

Vous pouvez donc choisir de gagner soit le carnet écossais La Folie des Carreaux, soit celui représentant Le Pont de Monet, ou encore l’agenda Filigrane Argenté. Le premier, ce n’est pas une impression de la photo, réfléchi la lumière ! Quant à l’agenda, les fioritures argentés sont très légèrement en relief.

Lot_Concours_Paperblanks

 

Les pages du carnet Folie des Carreaux sont blanches. Il sera donc parfait pour les dessinatrices et amatrices de griffonnage ! L’agenda possède un petit livret répertoire à glisser dans la pochette de la couverture. Quant au joli Le Pont de Monet, les pages présentent des lignes régulières. Trois lots différents pour trois profils différents !

Pour participer :

  • Me suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram (donnez-moi vos pseudos), et partager ce concours sur au moins un de ces réseaux sociaux.
  • Commenter l’article avec ce que vous faites ou aimeriez faire pour lutter contre la déforestation
  • Me dire pour quel lot vous participez 😉 Éventuellement comment vous comptez l’utiliser, mais ce n’est pas obligatoire je suis juste curieuse 🙂

Regramer le lot qui vous plait vous donner une chance supplémentaire, ainsi que de le partager sur chaque réseau social supplémentaire. Merci de m’indiquer dans le commentaire les liens 😉
Vous avez 3 semaines pour participer, soit jusqu’au 2 mai minuit ! Comme ça je joins les 9 mois du blog à la Sainte Zoé 😉

Lot_Paperblanks_Monet_LePontLot_Paperblanks_folie_carreauxLot_Paperblanks_Agenda_Filigrane

 Alors, vous tentez votre chance pour lequel ?

28 commentaires sur “Concours – Paperblanks

  1. Coucou Zoé 🙂

    Je vois que tu as enfin lancé ton concours 😀
    Ce sont des magnifique carnets <3
    Merci de nous donner la chance d'en remporter un .

    Je te suis sur Facebook : (Mariie Ramet et Le boudoir de Marilyn)
    Ainsi que sur twitter : @Poussedemarilyn
    et Instagram : Marilynbeautyx3

    J'ai partagé sur facebook ( https://www.facebook.com/Mariie.R.S/posts/870354589690332?pnref=story ) ainsi que sur twitter ( https://twitter.com/PoussedeMarilyn/status/587195844715290624 )

    ( Regrammer sur Pinterest :p) – https://www.pinterest.com/pin/292171094552718833/ et partager sur twitter ( https://twitter.com/PoussedeMarilyn/status/587194414721867776)

    Ah la déforestation quel sujet où tu pourrais débattre pendant des heures . Déjà il faudrait arrêter l’exploitation forestière. Toutes ses forêts que l'ont détruit pour construire encore et encore. Surtout que cela joue sur des populations, sur le climat mondial.
    Je limiterai pour ma part au possible l'utilisation du bois, du papier ( d'ailleurs je n'imprime plus tout et n'importe quoi sur l'ordinateur ) et utiliser le plus possible le recyclage pour éviter la perte de nombreuses forêts encore …

    Je participe du coup pour le carnet " les fioritures argentés" très légèrement rose 🙂 Je le trouve sublime et si j'ai la chance de gagner ( ahah :p ), je l'utiliserai beaucoup pour mes idées pour mon blog, ainsi que mes vidéos, faire mes plans et écrire les grandes idées 🙂

    Encore Merci Zoé pour ce concours <3 qui en plus n'est pas un concours banale, tu as trouvé l'idée parfaite , bravo et merci à toi <3

  2. Wah, super concours, j’adoooore les carnets en plus <3 J'en ai un de cette marque depuis longtemps, dont je me suis servie comme journal intime, puis comme d'un fourre-tout (je mettais des souvenirs genre tickets de musée et tout dedans), puis j'ai un peu gribouillé dedans pour mon blog aussi, mais j'aimerais bien avoir un dédié entièrement pour mon blog!
    Je te suis partout depuis quelques temps, avec la page facebook et les comptes twitter et instagram dédié à mon blog : nestasansdreads 🙂

    Pour lutter contre la déforestation avec mon copain on aimerait planter quelques arbres par an dans la nature, par exemple à des endroits où on part en vacances ou en weekend… Histoire de planter un peu partout.

    Je participe pour le carnet représentant le Pont de Monet, il est magnifique 🙂

    J'ai partagé ici : https://www.facebook.com/NestaSansDreads/posts/462053350610815
    Et regrammé je sais pas trop c'que ça veut dire mdr, je suppose que c'est ça(?) : https://twitter.com/nestasansdreads/status/587200832485126145
    si c'est pas ça hésite pas à m'expliquer haha

    Merci pour ce concours et longue vie à ton blog 🙂
    bisous

  3. Ah, quel beau concours ma Zoé ! Je suis ravie de voir que paperblank t’a repéré. Tu le mérites sincèrement. Je vais pas te répéter comme tu es inspirante pour être plus responsable par rapport à la planète.

    Ce que je fais contre la déforestation ? J’ai envie arrête d’imprimer mes cours, et les devoirs qu’on me demande. J’envoie par mail, quitte à me prendre une soufflante. M’enfin imprimer 8 feuilles de papier pour que ça soit lu 10 mn et rangé dans un coin merci mais non !
    Et puis malgré notre petit appartement on a enfin nos trois poubelles plastique, papier et déchet verts (pas sur que ça soit bien ces noms la). Et puis on recycle beaucoup les boîtes en carton quand on est obligé d’en acheter parce que je limite mes consommations de packaging maintenant, préfèrant le vrac !

    Je participe pour le petit carnet argenté et rose, qui me plaît beaucoup et bien évidemment je m’en servirais pour ma chaîne et mon blog que je prévois de reprendre bientôt.

    J’ai le même pseudo partout (Needsomebeauty) et j’ai partagé ton concours sur Twitter, Facebook et Instagram ! Et purée j’espère que les gens se tourneront vers des idées comme les tiennes grâce à ton blog !

    Je t’embrasse,
    Jessica.

  4. Coucou!
    Les carnets sont vraiment magnifiques! Super concours pour le coup.
    Pour ma part, je te suis sur Instagram et Twitter 🙂
    Je suis in-the-flots sur Insta et In the Flow sur Twitter. Je vais partager ton concours sur Twitter.

    Pour la déforestation j’essaye déjà de contrôler les produits (alimentaire, savon, cosmétique) que j’achète pour éviter au maximum l’huile de palme. Au boulot j’imprime très peu. Je participe au tri sélectif et chez moi on utilise le carton pour le compost ^^ on fait aussi du terreau de feuille, utilise du marc de café et de la cendre. Je ne sais pas si ça compte parce-que je vis à moitié chez ma mère mais pour son jardin, elle évite la terre de tourbière très bonne pour les plantes car son extraction intensive fait disparaître les tourbières (je sais pas si tu connais mais c’est tout un écosystème qui y existe). Elle plante aussi beaucoup de choses (arbres, fleurs, potager) dans son jardin et opte au maximum pour le bio. Plus tard, j’utiliserai toutes ses astuces pour mon jardin ^^ la moitié des meubles en bois chez nous sont récupérés à droite et à gauche ou viennent de l’arrière grand mère. On en achète donc rarement des nouveaux. Je me suis un peu éloigné du sujet de la déforestation mais bon ^^ »

  5. (suite) mon carnet préféré c’est le pont du jardin de Monet 🙂 j’adore cet artiste. J’ai eu la chance de voir ses toiles géantes représentant les nénuphars à NY. 🙂 Je compte l’utiliser pour marquer ce qui me passe par la tête, dessiner…

  6. Coucou!
    Dis donc tu as été gâtée! Ils sont superbes ces carnets! Ca m’a fait sourire ton article, quand tu as parlé de Monet..! C’est également mon peintre préféré, et pour les mêmes raisons que toi ! J’ai découvert Giverny quand j’étais toute petite et je me suis prise d’affection pour ce peintre que je vois toujours comme un vieux monsieur sympathique ^^
    Le rêve quand il y a eu son expo à Paris il y a quelques années ♥ Bref, je participe bien volontiers pour le carnet de Monet ^^
    Je te suis sur FB (Celine Bruness) et j’ai partagé 😉 (https://www.facebook.com/alru.bruness/posts/476863605796487)
    Pour la déforestation… Déjà je refuse tout ce qui est à base d’huile de palme, vu que son exploitation est une grande cause de déforestation… Exit le Nutella! J’essaie de sensibiliser mon entourage vis à vis de cet ingrédient, mais les gens ont toujours la flemme de regarder les étiquettes.. Je trouve ça dommage. 🙁
    A une époque, j’allais tous les jours sur un site qui s’appelait GreenQuizz. C’était un site qui proposait une question par jour et par pallier de 100 bonnes réponses, chaque jour, un arbre allait être planté! Dommage, ça a fermé… :/
    Sinon ces derniers temps il y a un joli projet, je ne sais pas si tu connais,c’est Treez! Le principe c’est un bracelet acheté, un arbre planté! En plus selon la couleur du bracelet, on sait où sera planté l’arbre et il y a un code pour retrouver notre arbre sur internet 🙂 Par exemple, j’ai un bracelet violet et donc je peux voir où est mon arbre planté en Roumanie ^^ C’est très sympa comme concept!

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne soirée ♥
    celibruness(@)gmail.com

  7. Coucou, tout d’abord mon pseudo facebook c’est Marion Arlot et je te suis et ai partager le concours !
    Pour lutter contre la déforestation je dirais qu’il faut éviter le gaspillage, je suis pour les produits avec le minimum d’emballage, par exemple les cartons qui recouvres les yaourts… Déjà ca baisse le prix du produit et en plus ca fait des économies
    De plus j’essaye d’imprimer mes cours au minimum et quand je le fais d’imprimer recto verso pour ne pas gaspiller. De plus je pense qu’il serais bien que les grande enseignes ou quoi arrêtent de nous envoyez des pubs, qui passent pour la plupart du temps à la poubelle, et qu’elle les mettent sur leurs site internet comme ca d’un côté plus de pub intenpestive et des économies de papiers !
    Il est si simple de protêger nos forêt ! Si tout le monde s’y mettez beaucoup de choses pourraient avancer !
    Gros bisous et merci pour le concours !

    • Désolé j’ai oublier de dire que j’aimerais le lot avec le pont de Monnet 🙂

  8. Bonjour,

    Je participe avec plaisir à ton concours qui est de plus, magnifique ! J’aime beaucoup ce geste et j’apprends grâce à toi que ces carnets sur lesquels je fantasme depuis des années sont bons pour la nature ?! Par tous les dieux, je vais devoir m’en offrir une collection pour mes croquis et dessins de tatouages ! 😮
    Je te suis sur FB : Hilde de Berry
    Sur HC : Hildemakeup-vikingmade
    Et sur Twitter : Hilde de Berry
    Pour lutter contre la déforestation, j’ai participé au projet Treez en prenant un de leurs bracelets, en investissant aussi chez eux et je compte participer aussi à celui du « blog neutre en carbone ».
    Je fais attention aussi à utiliser du recycler… Mais c’est vrai que malgré ça, je ne sais pas vraiment quoi faire contre ce phénomène. 🙁
    Je participe donc pour le carnet à carreaux, qui va s’avérer pratique pour présenter mon travail d’artiste afin de trouver un éventuel apprentissage en tatouage. (Je compte, si mon talent est avéré, devenir la première tatoueuse vegan de ma région !) 😀 Et m’axé sur le bio et tout le reste, enfin c’est long à expliquer mais un jour, peut-être je te raconterai ! 😉

    Je t’embrasse et je partage sur FB, Twitter et HC. :*

  9. Bonsoir
    Merci de partager avec nous ces beaux carnets. C’est sympa de nous proposer de découvrir cette marque de papeteries : les couvertures sont sublimes ! Je suis une adepte des cahiers et carnets en tout genre depuis longtemps car j’adore écrire, je tiens des journaux depuis ………..longtemps
    Je ne passe pas à côté de cette belle occasion et je participe avec l’espoir d’être la chanceuse qui pourra écrire les progrès de ma louloute dans le carnet Le Pont de Monet ! Pour lutter contre la déforestation et de manière générale pour préserver notre environnement, nous faisons attention à ne pas gaspiller que se soit les feuilles que l’on réutilisent en brouillon? Le sopalin on a arrêter ! Pleins de petites choses pas difficile mais qui peuvent faire la différence sur le long terme ! Je suis fan Fb (Aude Lilou) et mon partage https://twitter.com/aude5621/status/587695573249220608
    Merci et belle soirée

  10. Coucou!
    Merci de nous faire découvrir ces jolis carnets!
    Pour ma part, je participe pour le Pont de Monet. Si je le remporte il me servira à noter plein de recettes végé !
    J’essaie d’utiliser le moins de papier possible et de recycler au maximum, genre j’écris mes listes de courses et autres rdv sur des enveloppes et des emballages carton usagés 🙂
    J’ai partagé sur Facebook ( https://www.facebook.com/orhellia.dark ), je te suis sur Insta et Fb
    bon après midi!

  11. Coucou 🙂 !
    Et une participante de plus contre la déforestation ;).
    J’ai partagé comme il le faut 😉 : https://www.facebook.com/profile.php?id=1210555034
    Sinon pour lutter contre la déforestation au quotidien, je préfère faire attention à ce que je consomme (pas d’huile de palme par exemple) et utiliser le moins de papier possible bien sûr, mais surtout sensibiliser le monde autour de moi ;).
    Je voudrais juste dire une chose : attention à tous les programme de reforestation qui existe aujourd’hui, certains sont juste pire que la déforestation en replantant des arbres absolument pas adapté à l’environnement en question, ce qui entraîne un assèchement des sols et la disparition de plusieurs espèces, déjà menacées… Donc attention :/.
    Sinon ces carnets sont justes mortellement magnifiques <3

  12. Bonjour!

    Merci pour ce concours génial, je suis une grande fan de carnets!

    Je te suis sur FB (manu Gross), sur IG (missmanu263) et j’ai partagé ton concours sur ma page (miss manu au naturel).

    Pour lutter contre la déforestation, à ma petite échelle, dans ma classe, je recycle toutes les vielles photocopies ou tous les bouts de feuilles en feuilles pour dessiner. Ce n’est pas grand chose mais Ca leur donne un deuxième usage.

    Je participe pour le carnet Monet que je trouve splendide, j’adore noter plein de chose dans des carnets, d’ailleurs j’en ai toujours un dans mon sac!

  13. Coucou Zoé et merciiiii quel superbe concours <3

    Je te suis sur :
    FB : Arwenila Aline
    Twitter : Arwenila Blog
    Instagram : Line39000

    Je partage sur :
    FB : https://www.facebook.com/aline.doy/posts/673699242731799?pnref=story
    Twitter : https://twitter.com/ArwenilaBlog
    IG : https://instagram.com/p/1iV0quLcfn/?taken-by=line39000

    Je souhaiterais l’agenda Filigrane Argenté il est fantastique ! Je n'ai pas de jolie carnet à la maison et je rêverais y noter les DIY et prochains articles de mon blog 😉

    Je consomme du papier recyclé au maximum, le faire-part de mon mariage est en papier recyclé d'ailleurs ! Je nettoie souvent les forêts dans le Jura, avec un sac quand je trouve des déchets qui traînent c'est plus fort que moi et ce depuis toute petite !

    Merci pour ce jolie concours et bravo à toi !
    Des bisous,
    Arwenila.

  14. Hello ! Super concours au quel je ne résiste pas !!
    Je te suis via Elodie-Joy sur facebook 🙂
    Alors perso pour lutter contre la déforestation, je suis vraiment adepte des papiers recyclés ou encore des papiers « utilisés » à fond… pas ceux où on écrit « juste un petit truc » et poubelle… non, le genre de papier où tu écris partout partout et ça oui c’est assez économique et bon pour la planète 🙂
    Ensuite, je suis une grande fan des carnets !! Mais celui qui compte le plus pour moi au quotidien c’est celui où je note tous les soirs mes gratitudes de la journée passée 🙂 Non seulement ça fait un bien fou, mais cela permets aussi d’apprécier toujours d’avantage la vie ** C’est un « Carnet de gratitude » 😉 Et justement j’arrive sur les dernières pages du miens… alors ce serait le rêve d’en avoir un couleurs merveilleuses de Monet **
    Je partage ton beau concours !
    Belle journée ensoleillée !

  15. Bonjour, tout d’abord merci pour ce concours superbe !!
    Je participe volontier pour le carnet Pont de monet.
    J’ai aimé ta page fb avec le pseudo gaelle ledoubshibou 🙂
    Voici mon lien de partage fb: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1433211810326930&id=100009143756370&pnref=story
    J’ai épingler le carnet pont de monet sur pinterest dont voici le lien : https://www.pinterest.com/pin/437412182535558542/

    Au sujet de la déforestation j’essaye un maximum de réutiliser mon papier en tant que brouillon jusqu’à ce que toute la place soit utilisée, d’imprimer le moins de choses possible, prendre tout ce qui est facture, décompte… en fichier pdf et non en facture papier… mais je sais que je pourrai faire d’autres choses.
    Sinon j’aimerai que pour tout ce qui est pub qu’on reçoit sans arrêt dans nos boites aux lettres ils utilisent un maximum de papier recyclé, voir ne plus donné(du tout) autant de pub…
    Les magazines papiers aussi, ce serait vraiment bien s’ils pouvaient se mettre au papier recyclé, beaucoup le font mais pas encore assez…

    Concernant le carnet, je vais l’utiliser pour noter tous pleins d’idées pour mon petit blog. Il sera avec moi au quotidien pour ne rien louper ! !
    Merci à toi!
    A bientot

  16. Coucou. Tout d’abord bravo pour ce joli blog que je découvre. Ton diy boîte à bijoux est canon. J’adore ce concours et je participe. Ça tombe bien je suis une grosse fan de mon et. J’adore visiter son jardin. Donc tu te doutes pour quel lot je joue 😉

    Je te suis sur Twitter sous le pseudo miuuberry et je partage donc sur ce meme compte.

    Bisous et continue !!!!

  17. Coucou ! j’adore paperblanks ! mon journal intime en est un et c’est l’amour de ma vie tellement je l’adore, il est super beau avec des dessins comme les portes d’orient en relief sur le dessus… c’est mon carnet préféré -surtout que j’en ai une sacrée collection de carnet !
    Trop heureuse de découvrir ton concours ! j’espère avoir ma chance hihi
    j’ai partagé la photo du carnet en Filigrane Argenté qui est juste magnifique !
    sur Instagram : https://instagram.com/p/1qbl-nOwK0/?taken-by=girlbythedoors
    sur Twitter : https://twitter.com/girlbythedoors/status/589825820639809539
    Je te suis sur FB et twitter et Instagram avec le pseudo Girlbythedoors (et Aïda Dubourg sur FB hihi)

    j’espère vraiment que j’aurai ma chance ^^ si j’avais ce superbe carnet je l’utiliserai pour faire de la calligraphie ou du dessin comme j’ai toujours voulu hihi parce que je meurs devant les dessins à l’encre noire de https://instagram.com/jessillustrator/ et que j’aimerai avoir un vrai carnet où faire mes dessins au propre pour les garder longtemps ! (j’ai mon paperblanks depuis déjà 6 ans ! c’est qu’ils durent ces carnets d’amour !

    bref j’arrête de blablater ! bisouuuus

  18. Gros coup de cœur pour ce concours ci! C’est tout simplement sublime!

    Alors, pour répondre dans l’ordre :
    – je te suis sur instagram (helychrise34).je ne suis présente sur aucun autre réseau social.
    – pour lutter contre la déforestation, je serai très axée éducation à l’environnement en amont. Certaines collectivités travaillent en partenariat avec des associations (françaises et internationales) pour des projets de reforestation. Ce sont des actions de réimplantation d’arbres par des classes dans des pays émergents. L’idée est de coupler cette action à une compensation carbone (ce n’est pas un droit à polluer) : il est convenu de planter en arbres l’équivalent du rejet en CO2 de transports en commun d’une collectivité (exemple : le réseau de bus d’une agglomération). j’ai vu ce type de projet dans ma région et permet de mettre dans la boucle des acteurs différents tout en transmettant un message aux enfants, citoyens de demain.
    – j’ai craqué sur l’agenda filigrane argenté! (coeur avec les doigts!) Je compte tout simplement l’utiliser en tant qu’agenda perso (à dissocier de mon agenda pro).
    – j’ai partagé le concours sur mon compte instagram (Helychrise34) aujourd’hui!

    Encore merci, c’est un très très beau concours!

    Bises

  19. Coucou ma belle !
    Je participe à ton concours avec plaisir ! Ces cahiers waouw tu as été gatée ! Le cahier aux airs orientaux est magnifique !
    Comme toi j’adore Monet aussi ! 😀
    Je te suis sur instagram, sur twitter et sur ta page Facebook sous le nom de Croukinette 😉
    Je suis une grande fan de cahiers, j’en ai un pour chaque truc, si je gagne celui de Monet, je vais y écrire des citations :-3
    Concernant la déforestation, je suis un peu paumée, j’ai appris qu’il valait mieux imprimer au lieu de lire sur l’écran même (par ex les documents pdf à 200 pages X) car ça consomme beaucoup d’énergie, après les papiers ça consomme bcp d’eau aussi ! J’imprime juste les pages que j’ai besoin de lire… J’essaye d’imprimer le moins de choses possible mais ce n’est pas évident, surtout pour les cours, j’ai besoin du papier pour apprendre :-/
    Je fais des efforts pour acheter des cahiers recyclés même si c’est moche ^^
    J’évite d’acheter des produits sur-emballés , je privilégie les produits avec emballages recyclés ! Et j’adore le site ecocentric, ils proposent pour chaque achat de planter un arbre (à vérifier, contrairement aux badges ahah!)
    Gros bisous 😀

  20. Bonsoir! 🙂
    Et bien, le premier concours, ça fait toujours quelque chose hein !
    En plus, quelle belle marque! C’est vrai que leurs carnets sont toujours magnifiques !
    Mais je n’étais pas au courant de leurs engagements, c’est très chouette!
    Je craque quant à moi sur l’agenda filigrane argenté, il est splendide 😀
    Je te suis sur FB: Sophie Otg
    Twitter: @sophieotg
    Instagram: sophie_ost
    J’ai partagé sur FB: https://www.facebook.com/sophie.otg/posts/10153258682317558?pnref=story
    Sur Twitter: https://twitter.com/sophieotg/status/591345694763528192
    Sur G+: https://plus.google.com/100604297058160128355/posts/8NMCLDiCche
    J’ai aussi regramer la photo en tant que sophie_ost 🙂
    Si je gagne ce joli carnet, je m’en servirais surement pour noter mes idées artistiques (graphisme) ou des idées pour mon blog, j’hésite encore 😀
    Et pour lutter contre la déforestation, c’est très simple, je suis végétalienne, donc ne participe pas à l’élevage, qui joue un rôle prédominant de la déforestation ( surtout en Amazonie ) 🙂
    Un tout grand merci pour ce joli concours !
    Plus qu’à croiser les doigts maintenant !
    Bisous 🙂

  21. Bonjour
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir car j’adoooore la papeterie, les carnets…. J’ai une préférence pour le 3ème, super joli. J’y prendrai des notes pour mon blog.
    J’ai partagé : http://www.hellocoton.fr/je-partage-de-bien-jolis-concours-du-nyx-a-gagner-chez-cicirena-et-chez-chouby-un-joli-m2750000
    J’économise le papier. Chaque morceau de papier est exploité à fond avant d’être jeté (au recyclage quand c’est possible). Quand je reçois un courrier, j’utilise l’enveloppe pour noter ma liste de courses et si le courrier n’est pas important, le verso est également utiliser pour noter des choses.
    Bonne journée !

  22. Wouh, quelle super idée ! Je participe avec grand plaisir avec FB (Lauren REMARK). Etant une inconditionnelle de Monet, je participe pour le carnet Monet bien sûr !
    Pour la déforestation, je suis très heureuse d’y avoir été sensibilisée dès petite, où avec notre école nous nous étions rendus dans les collines alentours, ravagées par le feu pour replanter des arbres. Le vallon dans lequel j’avais planté mes arbres est aujourd’hui totalement reboisé, et la commune l’entretient en débroussaillant avec les ânes et les moutons des exploitants alentours, une jolie leçon de vie. Au quotidien, j’utilise très peu de papier, et je le recycle au maximum. Je pense que des petits gestes simples comme des poubelles dédiées dans les locaux de nos facs par exemple, ne serait-ce qu’aux sorties d’exam (avec les sujets et les brouillons, ça fait un paquet de papier…) pourrait être une petite goutte d’eau mais déjà ça !

  23. Bonsoir !

    Je suis une très grande fan de carnets et de cahiers !!! Ceux de cette marque sont effectivement très beaux, je les trouve extrêmement bien sympathiques de t’en avoir envoyés autant. C’est une grande chance d’essayer d’en profiter alors j’ai partagé sur Facebook (Florence Lefebvre), vu que je n’ai ni twitter ni instagram, ben ca s’arrêtera là :p

    Je fais de la peinture depuis la rentrée dernière, et j’avoue que ça m’a motivé à fond pour redessiner, alors le carnet écossais me plairait beaucoup 🙂

    Au niveau de la déforestation, nous avons agis localement avec mon mari : nous avons tout simplement acheté l’hectare de forêt attenant à notre maison 😀 On y va rarement car il est très vivant et on ne voudrait pas déranger les chevreuils, biches, renards et autres blaireaux qui y vivent … C’est juste un plaisir de voir le chevreuil à 3 mètres de la porte d’entrée 😉

    Merci beaucoup pour ton concours et pour ton blog de manière générale, je l’aime beaucoup 😉
    Bonne soirée,

    Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website